Bobo'

Une petite liste de remèdes naturels testés et approuvés :

SIROP D'OIGNON CONTRE LA TOUX :
Emincer finement un oignon, le mettre dans un bocal et recouvrir de miel.
Laisser infuser 12h et ensuite filtrer pour récolter le "sirop" contre la toux.
Il ne se garde que 2 jours mais la quantité suffit en principe pour soigner une personne adulte ou enfant.


INHALATION CONTRE LA SINUSITE :
Faire bouillir de l'eau et la verser dans un bol dans lequel vous avez mis 2-3 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié. C'est un HE très bien tolérée qui peut être utilisée avec les enfants, pour les tout-petits on évite l'inhalation à cause du risque de brulure.

PIQURE DE MOUSTIQUE :

Avant d'avoir gratté, un peu de vinaigre blanc diminuer fortement les démangeaisons. Après avoir gratté, mieux vaut opter pour une goutte d'HE de lavande aspic qui ne pique pas, désinfecte et va aider à cicatriser. Diluée dans 2 gouttes d'huile végétale, elle est encore plus active pour réparer la peau.
Un produit tout près efficace pour les piqûres et les petits bobos :
Tégarome

En attendant d'autres recettes Gaelliques, je partage la page FB de Pat Ati qui nous donne une recette géniale de sirop pour les maux de gorge :
Gelée anti mal de gorge

Pour ceux qui n'ont pas Facebook :
"Souvent hiver = maux de gorge; alors au lieu de prendre des médicaments qui vont diminuer vos défenses naturelles, versez du thé dans un bocal... ajoutez des tranches de citron, du miel et du gingembre si possible coupé en tranches....
Fermer le récipient et le mettre dans le réfrigérateur, une gelée se forme.

Pour servir, prendre une cuillère de cette gelée dans une tasse et versez de l'eau bouillante dessus. Se conservez au réfrigérateur 2-3 mois. Et là vous avez un nectar contre les maux de gorges .
Le miel est reconnu par la science, comme étant un remède pour de nombreux maux qui touchent l’être humain."

1 commentaire:

  1. J'ai reçu un diagnostic de VIH il y a environ 5 ans et j'ai vécu sous ARV et j'ai pensé à la phytothérapie pour guérir complètement cette maladie. Je ne pourrais pas supporter les vomissements et ma langue deviendrait blanche à cause de ces maladies appelées VIH / sida. J'ai appris à vivre avec mais j'ai définitivement prié et j'avais les mains imposées, Mes amis au travail connaissaient mon statut VIH, donc un jour fidèle, mon amie Hannah me parle de ce grand homme appelé Dr Itua. Amie Hannah est également originaire d'Afrique de l'Ouest, elle est venue pour obtenir un diplôme ici en Caroline du Sud, j'ai accepté le défi et j'ai contacté le Dr Itua Herbal Center ... drituaherbalcenter@gmail.com discute également sur le numéro Whatsapp. + 2348149277967. Puis il m'a livré sa phytothérapie qui a été étiquetée comme Dr Itua Herbal Medicine Cure For HIV / Aids, je l'ai prise comme il me l'a demandé après deux semaines, je suis allé faire un test et j'ai été testé négatif. J'écris toujours sur tous les sites de blog liés aux maladies suivantes telles que le VIH / sida, le virus de l'herpès, le zona, l'hépatite B / C, car il guérit ce type de maladie.

    RépondreSupprimer