lundi 10 juin 2013

Ma découverte du "millefeuille", routine visage


Salut les poulets !

Soit tu es un mec qui connait rien aux trucs de nanas et tu te dis : "c'est un nouveau régime à la con à base de millefeuilles bien gras encore un truc à la Dukan ?", soit tu es un fille pressée/sceptique et tu te dis : "ça prend des heuurres ça sert à rien tous ces produits sur la face", soit tu connais déjà ... parce que "allô quoi, c'est comme si je te dis tu es une fille et tu n'as pas de VISAGE" ???

 



Je vous fais quand même un résumé du procédé qui prend 3 min le matin et 4 le soir en tout (donc on déduit le temps éventuel qu'on passait déjà à s'occuper de son visage) :
1/ nettoyant (puis rinçage et séchage) pour éliminer les impuretés
2/ lotion pour "désactiver" le calcaire de l'eau et hydrater
3/
sérum pour traiter, hydrater, nourrir la peau de façon ciblée et "concentrée" (préconisé à partir de la vieillesse soit 27 ans !)
4/
contour des yeux soin spécifique pour cette zone (de même tant qu'on est jeune on se contente de sa crème)

5/ crème qui va elle aussi traiter, hydrater, nourrir la peau et surtout "sceller" l'hydratation Le soir, on ajoute une étape 0 : l' huile démaquillante, permettant de retirer tout le maquillage dont rouge à lèvres "superstay" et mascara waterproof et les impuretés accumulées au cours de la journée, pollution, transpiration ...

La bible du sujet c'est ici : http://www.leschroniquesdesonia.com/archive/2012/02/27/millefeuille-et-beaute.html

En 2011, j'étais tellement désepérée par ma peau et ses imperfections que j'en étais venue à une routine ultra simplifiée : nettoyage le soir, n'importe quelle lotion le matin, et crème toute simple et clean matin et soir, aka :

Quitte à ne pas avoir d'amélioration, autant éviter de se ruiner en produits inutiles et polluer pour rien ...
mais la réalité était là : peau toujours insatisfaisante !
Après cette découverte du pourquoi comment du millefeuille, je me suis dit que peut-être, je devais franchir une nouvelle étape dans la compréhension de ma peau !!!
à 35 ans il était temps ...

J'en avais déjà franchi une en 2002, quand lors d'une conversation sur ma peau à la fois grasse et sèche (oui oui, j'y croyais) une copine me dit que peut-être je l'agressais trop avec le gel douche énergiquement savonné sur ma face matin et soir (si, si !) et qu'ensuite, la peau tirant tellement j'appliquais une crème trop riche qui finissait par me faire briller. Cette information CAPITALE a été une REVELATION : j'ai pris un nettoyant spécial visage et une crème plus légère et ma peau s'est normalisée.

On va dire qu'elle était du genre mixte (la zone T plus grasse que le reste) avec toujours mes imperfections: boutons, points noirs, cernes, pores dilatés ... au moins je ne n'avais plus cette sensation de peau qui tire ni de graissage intempestif à toute heure de la journée et en toute saison !!!

Dans les années qui ont suivi, je me suis convertie au bio, puis j'en suis revenue (car au début le bio en cosmétique était pas trop maitrisé, quoi), j'ai testé des marques célèbres, j'ai eu des périodes tournée vers les soins, d'autres beaucoup moins, j'ai essayé les huiles végétales qui m'ont assez convenu mais c'était assez fouilli.

En mai 2011, j'ai donc petit à petit mis en place un rituel en 6 étapes (et oui !). Et j'ai parallèlement mieux compris les besoins de ma peau, tout en trouvant des soins adaptés.
 
 



La différence ne vous semble pas flagrante, peut-être, mais on peut y avoir le teint plus clair/unifié, moins de boutons/rougeurs, moins de couperose sous les yeux et des cils plus longs ! Il n'y a pas eu de miracle car finalement, je ne faisais pas n'importe quoi comme ne pas me démaquiller ou utiliser des lingettes, des produits décapants ... j'étais néanmoins hyper contente !!!

Dans l'article suivant je vous parlerais en détail de ma routine visage !


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire