mercredi 26 juin 2013

Mysterious waves ............

Salut les poulettes,

Si comme moi tu as des cheveux qui "ressemblent" à rien, inbouclables et inlissables cet article va (peut-être) te parler ...
Ces derniers temps, passée au naturel depuis quelques mois pour les shampoings et soins, j'avais décidé de laisser tomber le coiffage ... Voilà ce que ça donne :
 

 
 


 
A force de lire des blogs et des commentaires dans les groupes beauté sur les CURLYS (non non pas les apéritifs aux cacahuètes) j'ai réalisé que j'en étais une !!!

Comment en avoir la preuve ? c'est ici : http://www.mydevacurl.com/curly_lifestyle/curl_types
 
Je fais partie de la catégorie WAVY qui se caractérise bien souvent par une ignorance totale de la personne portant cette chevelure comme indiqué là : http://www.mydevacurl.com/curly_lifestyle/curl_types/wavy

En suivant les conseils des copinautes et des bloggeuses, j'ai arrêté le démêlage (sauf lors de la pause de l'après-shampoing mais surtout pas à sec) et j'ai hydraté mes cheveux humidifiés avec du gel d'aloé vera puis j'ai appliqué un peu d'huile (ici l'huile prodigieuse de Nuxe) et mise en forme par scrunching, tuto par ici :
https://www.youtube.com/watch?v=lpUtIUm_XpA


 





En ajoutant à la fin de mon après-shampoing (le EVOLVE protein build dont je ferais la revue plus tard : tuerie capillaire Inside) voilà ce que ça donne ...
Maintenant, est-ce qu'il te semble évident qu'il me FAUT une routine spécial boucles ?
je pense opter pour Beautiful Curls :

En faisant des recherches (que je vous évite, avouez-le) vous découvrirez qu'en France on est très mal lotis pour ces soins si on veut éviter les ennemis du cheveux, j'ai nommé les sulfates et les silicones (qui donnent un bel effet mais ne traitent pas, voire empêchent les soins d'agir !).
 
 
 
 
 
 
Petit Up Date de ma coiffure samedi pour un mariage <3

(non ce n'était pas un enterrement !)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire