mercredi 17 juillet 2013

Hey, Powaaaa !!!!!!!!!


 




Galinette veut te parler d'une découverte !!!!!!!


En ce moment, sur le oueb on parle beaucoup de Monoï. On en vante tous les mérites : cheveux de vahiné, peau satinée, odeur envoutante ...

Forcément ça passe pour le remède miracle et y'a des déceptions !

Moi qui connaissais le "normal" infusé aux fleurs de tiaré, faut même dire que pendant des années mon rituel du printemps était d'acquérir une bouteille de gel douche Yves Rocher au Monoï  :
(bouteille que tu as fini en fin d'été et que tu n'as aucunement envie de racheter l'automne arrivée ...)
 
je découvre de nouvelles fragrances : 1000 fleurs, pamplemousse, vanille, frangipanier, etc ...

Pour ne pas mourir idiote (le pire truc ever) votre testeuse part donc en quête de ces nouveautés. Rien trouvé à Monop' qui est pourtant relayé comme fournisseur "officiel".

Je  me tourne donc vers la para en ligne recommandée par Sonia : Parapharmanet
Le flacon de 200ml de "pamplemousse" est à moins de 12 euros ...
Colis livré rapidement avec en prime des échantillons FILORGA, rien que ça !!!
 
 
 


Petit retour à la réception du colis :
- le 1000 fleurs :  la puce-de-3-ans : "ça sent pas bon" ; chéri "c'est pas mal" ; moi : "j'aime mais je préfère le tiaré".
- le pamplemousse : la puce-de-3-ans : "ça sent le citron" ; chéri  : "ah oué, c'est vrai on dirait du citron" ; moi : "à choisir je vote pour le 1000 fleurs (mais sinon le mieux c'est le tiaré, hein)".

Pas concluant vous direz ?


Test HEI POA MILLE FLEURS

 
Je n'en reste pas là et décide de commencer mon test par le 1000 fleurs. Je l'applique sur tout le corps après la douche, 2 jours de suite. Peau satinée, sans effet gras persistant, je confirme.
Si vous voulez savoir pourquoi l'huile nourrit ET hydrate, voir la vidéo de Julien Kaibeck, de "L'essentiel de Julien" : http://www.youtube.com/watch?v=XS-cdo74gGU qui explique très bien la chose !

L'odeur ? ben elle est très agréable, je la supporte très bien après 24h. Ce qui est SUPER bon signe. Je m'étais fait "avoir" récemment avec le WHITE MUSK de The Body Shop, le parfum culte qui parait-il rend accro. J'ai adoré l'odeur en magasin. Apprécié le lendemain matin et détesté le soir. Le jour d'après, j'avais re-essayé : beurk ... bref !


Premier constat (remarqué par d'autres utilisatrices) : les moustiques nous boudent. Pas 5 ou 6h comme avec les répulsifs chimiques mais 12 à 24h !!!
 
Ma pitchounette sortant d'une belle varicelle, et cherchant un produit pour aider à estomper les cicatrices, je me dis "tiens, je fais d'une pierre deux coups" du Monoï 1000 fleurs après la douche !
Deuxième constat : cicatrisation éclair. Les boutons qui étaient bien "secs" (une belle croute, quoi) ont presque DISPARUS dans la nuit ... Une copinaute a aussi remarqué une atténuation de ses vergetures ...
 
 
 

Test HEI POA PAMPLEMOUSSE

 
Attention, il s'agit du pamplemousse vert de Tahiti et non pas du jaune qu'on connait, encore moins du rose de Floride. Il a une odeur plus acidulée. De citron comme disait ma fille (la vérité...)
A noter : bien qu'il soit à base d'agrume, le Monoï Pamplemousse n'est pas photosensibilisant. Note importante pour un produit d'été ...

Donc en effet, son parfum m'a moins enchantée. Moi qui adore les odeurs d'agrumes, j'étais limite déçue. J'ai quand même décidé le tartinage post douche. J'ai beaucoup aimé. Idéal en soin du matin, c'est très frais et on reste parfumé longtemps. L'odeur ne tourne pas. Il n'a pas l'effet anti-moustiques ... quant à l'effet cicatrisant, je vous invite à le tester histoire qu'on s'assure que ça vient de l'huile de coco ou d'autres composants, ou alors carrément de la synergie entre tous les ingrédients.


Donc avec en plus l'argument que c'est une huile de choix pour le soin de cheveux (ça nous change de l'odeur du henné et autres poudres : shikakai, rhassoul ou ayurvédiques qui schlinguent faut bien le reconnaitre) QUI SENT BON, y'a pas de raison de s'en priver. Après à chacun de choisir son parfum préféré et là dessus, comme je dis souvent : FAUT TESTER !!!
Parapharmanet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire