jeudi 25 juillet 2013

Routine d'été, mon millefeuille light

Galinette a chaud ; et quand elle a chaud, elle transpire ; et quand elle transpire sa crème dégouline ... QUOUA ??? c'est comme ça pour tout le monde ? c'est sensé me rassurer ???



Bon, voilà ce qui s'est imposé à moi ...

Matin :

  1. Savonnage comme d'hab, c'est à dire avec mon savon AZ au lait d'anesse
  2. Lotionnage : je privilégie le spray d'eau thermale
  3. et là REVOLUTION !!! je mets d'abord ma crème, toujours ma Kesari d'amour (exquise hydratation) un chouille moins qu'en hiver
  4. Contour des yeux : test en ce moment de l'actif Apigénine d'Etat Pur (uniquement sur la zone du cerne)
  5. Gel d'aloé vera additionné d'un peu de mon fond de teint minéral poudre : Lily Lolo (j'en mets un peu sur la paupière mobile ou j'applique ma primer potion UD comme base de fard à paupières si j'ai prévu d'en mettre).

De cette façon, ma peau est moins "chargée" et l'aloé appliqué après la crème matifie !!!

Soir :

  1. J'avoue je fais une impasse sur le démaquillage à l'huile si pa smaquillée (je sais pas vous mais l'été, j'apprécie moins la chose et pas de sous pour investir dans une gelée démaquillante, qui me tente bien pourtant)
  2. Savonnage au gel moussant le Petit Olivier (avec tosowoong une fois sur deux)
  3. Lotionnage : comme le matin
  4. Seconde révolution car une seule par jour ne me contente pas ! Je mélange un peu de gel d'aloé vera (mon produit phare depuis plus d'un an) et de mon sérum home made (qui est un mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles adapté aux besoins de ma peau)
  5. Contour des yeux : Apigénine sur le cerne et Jonzac sur la paupière mobile
Le matin, ma peau n'est pas toute gonflée comme avec ma routine d'hiver, mon teint est frais, ma peau repulpée.


Je zappe aussi beaucoup plus souvent les soins du soir (mis à part les étapes lavage, une cata si on loupe), comme je le fais habituellement 1 fois par semaine ou quinzaine le reste de l'année. Ce conseil vient des pros japonaises du layering ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire