samedi 3 août 2013

Rhassoul, mon amour .........

 
Non, je n'ai pas changé d'amoureux... Je vais vous parler d'un produit magique que j'avais délaissé et que je redécouvre avec bonheur ! le rhassoul, argile provenant du Maroc.
 




Cette terre fine et douce nettoie la peau et les cheveux en douceur, sans agresser le film hydro-lipidique. On sort de la douche avec la peau satinée et le cheveux léger et la baignoire pourrie !

Alors, comment on fait, comment ça marche ?

Déjà, il faut préparer la pâte. Vous trouverez des tonnes de recettes sur le net ... celle que j'utilise moi, pour tout le corps, c'est rhassoul en poudre + lait de soja ou d'amandes. Mon astuce (après avoir bien galéré à touiller avec divers ustensiles), c'est de mettre le tout dans un shaker.

D'abord la poudre puis verser le lait jusqu'à peu près 1cm au dessus du niveau de la poudre. Secouer vigoureusement. On obtient une pâte plus ou moins épaisse. La bonne texture, pour moi, c'est presque aussi liquide qu'un shampoing ou gel douche ...
 
Ensuite, y'a plus qu'à enduire sa chevelure puis son corps. On peut frotter en douceur le cuir chevelu et la peau. Le mélange sert aussi de masque visage, personnellement, si je le fais, c'est en dernier car il faut le garder peu de temps, éviter qu'il sèche, comme tout argile. Ensuite on rince, bien abondamment et le tour est joué ! C'est mon lavant préféré après la plage !!!

Voici mes cheveux secs après ce shampoing :
 
 
 
 
 
 
Les amis, surtout, méfiez-vous... ce fameux jour, je me retrouve dans la rue avec les oreilles qui démangent : j'avais du rhassoul tout sec dedans :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire